OBJETS DE COMMUNICATION : L’INNOVATION, CA PASSE PAR VOUS !
Objets de communication : textile, bagagerie, mugs, stylos, clés USB, produits high Tech…Déjà une multitude de propositions… De quoi trouver « chaussure à son pied » ou pas…
Nous avons donc lancé un Observatoire pour en savoir plus : pourquoi communiquez-vous par l’objet, quand et comment ? Les propositions actuelles sont-elles satisfaisantes ?
A la fin de cet article, vous trouverez le lien pour participer à cet Observatoire, merci par avance de nous faire partager vos expériences heureuses ou malheureuses !
DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’INNOVATION EN 3 ÉTAPES
1ère ÉTAPE : L’OBSERVATION DES USAGES
Pour proposer des objets de communication innovants, il nous faut étudier l’existant, les tendances, les évolutions, les comportements. C’est dans votre réalité que nous devons nous immiscer pour comprendre vos insatisfactions, vos désirs, faire l’état de vos valeurs, de vos besoins.
Lorsque vous nous faites part de votre vécu, de vos expériences, vous nous donnez accès à des données primordiales pour innover.
2ème ÉTAPE : L’ANALYSE = DÉTECTION DES INSIGHTS OU OPPORTUNITÉS
L’analyse des observations, classées par ordre de pertinence, va permettre de détecter des insights ou opportunités, des problèmes à résoudre, des attentes dominantes.
Un certain nombre d’allers-retours sont nécessaires pour affiner les enjeux, vérifier que les problèmes sont bien posés, bien identifiés et qu’il y a une pertinence à rechercher des solutions.
3ème ÉTAPE : CRÉATIVITÉ
Une fois que les problèmes ou attentes sont posés, vient la phase de créativité qui se devra d’apporter des solutions originales et innovantes. Cette phase, si elle peut être conduite de façon collaborative, peut donner naissance à une solution inédite !
http://bit.ly/ObservatoireObjetsCommunication