Made in France – Et vous, vous en êtes où ?

Depuis près de 30 ans, l’Industrie française, les productions et les savoirs faire ont été en grande partie délocalisés, créant, entre autres, notre dépendance, notamment en ces temps de crise sanitaire. La stratégie volontaire RSE, le plan de relance économique et certains labels comme la French Fab sont autant de points qui aident à promouvoir le made in France.

RSE ET MADE IN FRANCE

Vos démarches de responsabilité sociétale (RSE) se traduisent par de la création de valeur pour votre entreprise et/ou vos actionnaires ?

Le Made in France, dès que c’est possible, est une évidence dans cette démarche RSE pour :

  • Anticiper des contraintes et prévenir les risques sociaux, écologiques, juridiques,
  • Innover par l’augmentation de la qualité, du service et de la valeur ajoutée,
  • Se différencier sur le marché et augmenter la valeur de sa marque,
  • Améliorer la réputation et la fidélisation des publics.

PLAN DE RELANCE ÉCONOMIQUE

Avez-vous scruté les détails du plan de relance ? Avec tous les partenaires de la FRENCH FAB, Bpifrance confirme, avec son plan de relance économique, son soutien à l’Industrie Française pour répondre à des besoins de :

  • Financements
  • Investissements
  • Innovation
  • Accompagnement…

LA FRENCH FAB, savez-vous ce qu’en disent des FRENCH FABER ?

La French Fab est un label de Bpifrance qui a pour but de fédérer les entreprises françaises et  aussi de renforcer la promotion de l’Industrie française à l’étranger.

Compilées, il y a déjà plein d’histoires de collaborations qui illustrent un changement de paradigme dans notre Industrie. Pandémie ou non, le partage et la solidarité font partie aujourd’hui des stratégies des uns et des autres et n’attendent qu’à être renforcés. « Évidemment, il est important que l’on garde chacun nos savoir-faire. Mais on se rend compte aujourd’hui qu’il y a plus de bénéfices à partager avec les autres qu’à tout garder pour soi », conclut Xuân Mai Dang, une French Faber !

Tel un écho, Nelson Mandela disait déjà : « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès »